GuideAutoCAD

La commande Apptirer (PressPull) dans AutoCAD

Introduction à la commande Apptirer (PressPull) dans AutoCAD

AutoCAD est un logiciel de conception assistée par ordinateur 2d et 3d qui possède un certain nombre de commandes pour faciliter le travail de ses utilisateurs. Vous apprendrez de nombreuses commandes dans ce logiciel tout au long de votre apprentissage. Aujourd’hui, nous allons aborder l’une d’entre elles, à savoir la commande PressPull. Il s’agit d’une partie de la commande de modélisation de ce logiciel qui est une combinaison des commandes d’extrusion et de soustraction du logiciel AutoCad. Grâce à la commande PressPull, vous pouvez extruder une section de n’importe quel modèle dans une direction particulière, ou vous pouvez soustraire une section de ce modèle dans une direction particulière en utilisant quelques étapes simples. Dans cet article, nous allons discuter de cette commande et analyser les paramètres de cette commande pour avoir une bonne connaissance de cette commande. Commençons donc notre discussion sur ce sujet.

Comment utiliser la commande Apptirer (PressPull) dans AutoCAD ?

Nous pouvons apprendre cette commande d’une manière très simple sans aucun problème car elle est très similaire à la commande d’extrusion et de soustraction du logiciel AutoCad, mais avant de commencer à apprendre cette commande et ses paramètres, jetons un coup d’œil à l’écran de travail de ce logiciel afin que nous puissions mieux comprendre ce sujet tout au long de cet article d’une manière très intéressante.

En haut de l’écran de travail de ce logiciel, nous avons un ruban qui comporte différents types d’onglets : l’onglet Accueil, l’onglet Insertion, l’onglet Annotation et bien d’autres qui nous aident à gérer leurs commandes et, en dessous, nous avons une fenêtre de travail de ce logiciel dans laquelle nous pouvons voir notre dessin actuel, cette fenêtre de travail a un cube de navigation et des options pour changer la vue de notre dessin comme la vue de dessus, la vue de côté, la vue de face et bien d’autres vues 3D, en dessous de cette fenêtre de travail nous avons quelques options de navigation pour gérer notre travail pendant le dessin.

Psssssst :  Installer AutoCAD

Étape 1 : Votre fenêtre de travail est définie par défaut sur l’écran de l’espace de travail « Drafting & Annotation ». Pour la commande Presspull, nous devons donc la changer pour l’écran de l’espace de travail de modélisation. Pour le changer en espace de travail de modélisation, cliquez simplement sur l’option Workspace switcher de ce logiciel qui se trouve dans les options de navigation, et cliquez sur l’option 3D Basics.

Étape 2 : Une fois que vous avez cliqué sur cette option, votre espace de travail devient l’espace de travail 3D Basics, et votre espace de travail 3D Basics ressemble à ceci.

Étape 3 : Maintenant, prenons la commande rectangle dans le menu Dessin de l’onglet Accueil de ce logiciel qui se trouve en haut de la fenêtre de travail et dessinons un rectangle comme ceci. Vous pouvez dessiner un rectangle de n’importe quelle taille en entrant les valeurs de celui-ci. Je vais dessiner un rectangle à main levée puis appuyer sur la touche ESC du clavier pour quitter la commande.

Étape 4 : Passez maintenant à l’option de contrôle de la vue de la fenêtre de travail, qui se trouve en haut de l’écran de travail sur le côté gauche, puis cliquez dessus pour changer notre vue en vue isométrique sud-est.

Étape 5 : Maintenant, une liste déroulante s’ouvre lorsque vous cliquez sur l’option de contrôle de la vue. Choisissez l’option de vue isométrique SE dans la liste pour dessiner le modèle 3D.

Étape 6 : Votre rectangle ressemblera à ceci lorsque vous changerez la vue de votre dessin. Allez maintenant dans le menu « Créer » de l’onglet Accueil de ce logiciel et cliquez sur l’icône de la commande Presspull pour l’utiliser.

Psssssst :  Spline dans AutoCAD

Étape 7 : Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner l’objet. Vous pouvez cliquer à l’intérieur de l’objet ou sur n’importe quel côté de l’objet pour sélectionner cet objet pour cette commande.

Étape 8 : Une fois que vous avez cliqué sur l’objet, la commande PressPull transforme cette forme en 3D. Vous pouvez maintenant extruder cette forme vers le haut ou vers le bas, selon vos besoins. Pour l’extrusion vers le haut, faites glisser le curseur de la souris vers le haut dans tout le rectangle et faites un clic pour appliquer l’extrusion dans cette direction.

Étape 9 : Pour une direction vers le bas, faites glisser le curseur de la souris dans la direction du dessin vers le bas à travers ce rectangle et faites un clic pour appliquer l’extrusion dans cette direction.

Étape 10 : Une fois que vous avez extrudé cette forme dans le bloc, vous êtes libre d’extruder encore et encore avec la commande. Sélectionnez simplement n’importe quelle surface du bloc que vous souhaitez extruder en cliquant dessus, puis faites-la glisser dans la direction souhaitée.

Etape 11 : Maintenant, analysons la façon de substrat une forme à partir du modèle 3D avec l’aide de la commande Presspull de ce logiciel. Prenez à nouveau la commande rectangle dans le menu Dessin de l’onglet Accueil de ce logiciel en cliquant sur l’icône de cette commande et dessinez un rectangle comme celui-ci à l’intérieur de ce bloc de n’importe quelle taille.

Étape 12 : Maintenant, prenez la commande Presspull dans le menu Créer de l’onglet Accueil de ce logiciel en cliquant sur l’icône de cette commande et en sélectionnant ce petit rectangle en cliquant sur le côté de cette commande et en cliquant avec le bouton de la souris.

Psssssst :  Commande de calque dans AutoCAD

Étape 13 : Une fois que vous avez cliqué, le rectangle se transforme en bloc 3D. Vous pouvez ensuite le faire glisser vers le haut pour l’extruder comme ceci.

Étape 14 : Mais si vous faites glisser ce modèle de rectangle 3d vers le bas dans tout le bloc, la commande va soustraire ce logiciel.

Étape 15 : Et soustrait ce petit rectangle du bloc comme ceci. Vous pouvez le vérifier en utilisant la commande orbitale pour faire tourner ce modèle.

Étape 16 : Maintenant, vous êtes libre d’extruder n’importe quelle face de ce bloc soustrait à l’aide de la commande Presspull. Il suffit de sélectionner la face du bloc que vous voulez extruder avec cette commande et de la faire glisser dans la direction où vous voulez extruder cette face.

De cette façon, vous pouvez utiliser la commande PressPull du menu Créer de l’onglet Accueil dans AutoCad et l’utiliser pour créer des modèles de dessin dans votre projet.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous comprendrez ce qu’est la commande PressPull dans le logiciel AutoCad et comment vous pouvez l’utiliser pour créer de bons modèles de dessin en moins de temps. Vous pouvez pratiquer ces types de commandes du logiciel AutoCad afin d’améliorer vos compétences en matière de conception dans le logiciel AutoCad.

Articles recommandés

Ceci est un guide sur AutoCAD Presspull. Nous y abordons une introduction et expliquons comment utiliser AutoCAD Presspull étape par étape. Vous pouvez également consulter nos autres articles connexes pour en savoir plus.

  • AutoCAD Architecture
  • Les lignes dans AutoCAD
  • Guide de la rotation dans AutoCAD 3D
  • Hatch AutoCAD | Comment l’utiliser ?
  • SketchUp AutoCAD | Importation et exportation de fichiers CAO

Bouton retour en haut de la page