GuideAutoCAD

Comment modifier les unités dans AutoCAD ?

Introduction aux unités dans AutoCAD

La boîte de dialogue Unités de dessin d’AutoCAD vous permet de définir le type et la précision des unités que vous utiliserez dans le dessin. Il existe deux types d’options d’affichage des unités dans la boîte de dialogue Drawing Units : la longueur et l’angle. Et aussi, cet outil aide à contrôler la précision par ces valeurs d’unités qui peuvent être occupées pour la mesure de longueur et d’angle. Dans cet article, nous allons voir comment changer les unités dans Autocad.

Les procédures suivantes seront affectées par les paramètres des unités :

  • La coordination de la barre d’état
  • Prévoir le dessin pour une distance ou une surface avec le format des valeurs
  • Saisie de coordonnées, de distances et d’angles sur la ligne de commande avec le format des valeurs.

Dans AutoCAD, les unités de dessin sont également utilisées pour mesurer la distance. Selon le dessin, une unité de dessin correspond à un millimètre, un pouce, un mile ou un mètre. Avant de définir le format des unités de dessin, vous devez décider des unités de dessin à utiliser.

Les unités linéaires comprennent les paramètres de format suivants

  • Architectural : Une mesure contient la longueur de 15,5 unités, sortie sous la forme 1′-3 1/2″.
  • Décimal : Une mesure contient une longueur de 15,5 unités et est représentée par 15,5000.
  • Ingénierie : Une mesure contient une longueur de 15,5 unités, sortie sous la forme 1′-3.5″.
  • Fractionnaire : Une mesure contient la longueur de 15,5 unités, sous la forme de 15 1/2.
  • Scientifique : Une mesure contient la longueur de 15,5 unités, sous la forme 1.5500E+01.

1. Unités architecturales

Les dimensions sont autorisées dans le format des pieds, des pouces et des parties fractionnaires d’un pouce, comme 6′-11.5″. Exemple : Douze pouces sont automatiquement convertis en 1 pied. Les unités architecturales prenaient en charge les dessins de planification et de construction résidentiels et commerciaux. AutoCAD peut afficher la plus petite fraction qui est 2~/ ». Dans AUTOCAD Comme 6 pouces sont supposés entrer par 6. Et aussi la note importante est Pouces sont considérés comme l’unité par défaut.

Psssssst :  Fenêtres (vports) dans AutoCAD

2. Unités décimales

Les dimensions sont autorisées dans le format des unités dans AutoCAD, comme 1,75 ou 3,625. Les unités décimales sont généralement utilisées pour les dessins mécaniques en raison de la norme ANSI YI4. Les dessins d’ingénierie étaient normalement utilisés 5M Dimensionnement et tolérancement normes spécifient que décimales pouce ou unités métriques en millimètres. AutoCAD peut afficher un maximum de huit décimales. Mais il est important de noter que la décimale est considérée comme l’unité par défaut.

3. Unités d’ingénierie

Les dimensions sont autorisées dans le format des pieds, des pouces et des parties décimales d’un pouce, comme 6′-5.25″.Il peut automatiquement convertir et afficher 12 pouces comme 1 pied Et aussi une note importante est Pouces sont considérés comme l’unité par défaut. Dans AUTOCAD, Comme 6 pouces sont supposés entrer par 6. Ce symbole (‘) est utilisé pour entrer les pieds. Les unités dans AutoCAD représentent chaque unité d’ingénierie comme un pouce. Des exemples de projets typiques de dessin civil sont les dessins de construction et les cartes topographiques pour la planification et la construction d’autoroutes et de ports.

4. Unités fractionnaires

Les dimensions sont autorisées dans le format d’un groupe d’unités et de segments d’unités sous forme de fraction, par exemple 26~. Les unités fractionnaires peuvent être sous forme de pieds, de milles ou de pouces. Les fractions peuvent représenter le système de mesure. Comme pour les unités architecturales, AutoCAD peut afficher la plus petite fraction qui est 2~t.

5. Unités scientifiques

Les dimensions sont autorisées sous la forme d’un nombre réel élevé à une pour 10, tel que I25E+02. Le système de mesure peut être représenté par la notation scientifique. Vous pouvez utiliser la notation scientifique principalement pour travailler avec de très grands nombres.

Mesures angulaires

AutoCAD dispose également de cinq options de mesure angulaire différentes. Les descriptions des options de mesure angulaire d’AutoCAD sont les suivantes :

  1. Degrés décimaux : Affiche la mesure angulaire au format des nombres réels avec jusqu’à huit décimales. Dans AutoCAD, il s’agit du type de mesure angulaire par défaut.
  2. Deg/Min/Sec : Affiche la mesure angulaire au format des degrés, des minutes et des secondes. Les caractères ASCII sont également utilisés pour la représentation, par exemple, 30d 12’38 ». Les décimales sont indiquées pour les mesures de moins d’une seconde.
  3. Grads : Affiche la mesure angulaire sous forme de gradins, apparaît comme 37g. 100 graduations sont égales à 90 degrés.
  4. Radians : Affiche la mesure angulaire sous forme de radians. I80/pi degrés sont appelés radian.
  5. Unités de l’arpenteur : Affiche les mesures angulaires sous forme de degrés, minutes et secondes, ainsi que les relèvements par quadrant. Un exemple est N45dI2’25″E. Le cercle est divisé en quatre quadrants, donc aucune valeur angulaire ne peut être supérieure à 90 degrés.
Psssssst :  Types de lignes dans dans AutoCAD

Précision de l’affichage des angles

Les exigences du dessin tendent à dénoter le degré de précision des angles. Les dessins mécaniques étaient composés de minutes de degrés à deux chiffres ou de degrés décimaux. Les degrés, les minutes et les secondes aident à créer la cartographie avec les dessins civils.

La précision de l’affichage de l’angle peut être facilement modifiée sous la forme de la boîte de dialogue Contrôle des unités. Comme indiqué,

  1. Accès à la boîte de dialogue Unités de dessin avec un jeu d’unités. L’accès à la boîte de dialogue Drawing Units peut se faire de l’une des manières suivantes :
  2. Unités à l’invite de la commande ou
  3. de la barre de menus en sélectionnant les unités.
  4. Pour modifier la précision, sélectionnez la zone de texte Précision, puis la zone de liste Précision apparaît et utilise le dispositif de pointage pour sélectionner la précision souhaitée.

Par exemple,

  • Un ingénieur en mécanique qui calcule la mesure en millimètres réglera le format des unités linéaires sur décimal.
  • Un architecte qui calcule la mesure en pieds et en pouces, le format des unités linéaires sera défini sur architectural. Le style d’affichage des unités de dessin à l’écran contrôle par les formats des unités de dessin, comme les boîtes de dialogue et les invites, montre les coordonnées et les valeurs.

Direction de l’angle

AutoCAD prévoit que les degrés 0 vont vers la droite, c’est-à-dire 3 heures ou l’est. De plus, par défaut, les angles augmentent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, La direction de l’angle et l’emplacement de 0 degré, en sélectionnant les options Direction dans la boîte de dialogue Contrôle des unités.

Psssssst :  Barres d'outils dans AutoCAD

Pour définir le format des unités de dessin.

1. Cliquez sur ➤ Utilitaire de dessin ➤ Unités.

2. Dans la boîte de dialogue Unités de dessin, sous Longueur, sélectionnez les valeurs suivantes :

Type : Architectural
Précision : 0′-0 1/8 ».

La section Sample Output montre le style d’affichage des unités de dessin à l’écran. Sélectionnez différents types de longueur, tels que Décimal, Scientifique, Fractionnel, ou Ingénierie et remarquez comment l’échantillon de sortie change. Pour une modification de la longueur, vous pouvez sélectionner une précision et un type d’unité souhaités.

3. Pour une modification de l’angle, vous pouvez sélectionner la précision et le type d’angle souhaités. 4.

4. Pour une modification de l’Angle de base, vous pouvez entrer une valeur pour la direction par défaut de l’angle 0. 0 degrés (Est) et une direction dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est une mesure par défaut.

Les directions suivantes correspondent aux valeurs.

Valeur Direction
Est
90 Nord
180 Ouest
270 Sud

6. Pour modifier les unités d’éclairage, vous pouvez sélectionner un type d’unité d’éclairage.

7. Enfin, cliquez sur ok, et les éléments personnalisés s’appliqueront.

Articles recommandés

Ceci a été un guide sur la façon de changer les unités dans Autocad. Nous avons discuté de la façon de changer les unités dans Autocad, de la précision de l’affichage des angles, de la mesure angulaire dans Autocad, etc. Vous pouvez également consulter les articles suivants :

  • Étirement d’AutoCAD
  • Commande de calque dans AutoCAD
  • Bloc dans AutoCAD
  • Commande Texte dans AutoCAD

Bouton retour en haut de la page