GuideAutoCAD

Commande 2D dans AutoCAD

Introduction aux commandes 2D dans AutoCAD

AutoCAD est un logiciel de conception assistée par ordinateur 2d et 3d, développé par Autodesk. Nous disposons de différents types de commandes 2d et 3d dans AutoCAD pour faciliter notre travail de dessin. Aujourd’hui, nous allons aborder une des commandes 2D et apprendre comment ajouter des motifs sur un objet particulier de notre dessin pour identifier cet objet comme différent d’un autre. Dans cet article, nous allons comprendre ce sujet en utilisant des commandes 2d AutoCAD et analyser ses différents paramètres pour l’apprendre. Commençons donc notre apprentissage de cette commande.

Comment utiliser une commande 2D dans AutoCAD ?

Nous pouvons le comprendre en quelques étapes simples et acquérir de bonnes connaissances à son sujet après avoir suivi ces étapes. Mais avant de commencer, jetons un coup d’œil à l’écran de fonctionnement de ce logiciel afin de mieux comprendre ce sujet tout au long de notre apprentissage.

Étape 1 : En haut de l’écran de travail, il y a un ruban dans lequel nous avons différents types d’onglets tels que l’onglet Accueil, l’onglet Annotation, l’onglet Vue et d’autres pour gérer différents types de commandes dans ce logiciel, en dessous de cela nous avons la zone de la fenêtre de travail dans laquelle nous pouvons voir notre travail actuel, en dessous de cette fenêtre de travail nous avons quelques commandes de navigation pour gérer notre travail de dessin.

Étape 2 : Maintenant, nous allons avoir un dessin. Assurez-vous que le dessin dans lequel vous voulez appliquer la commande 2d que nous allons utiliser, doit être de forme fermée.

Étape 3 : Maintenant, pour la commande 2d que nous allons utiliser servira à créer de hachures dans notre dessin, tapez H sur le clavier, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier pour obtenir la commande 2d.

Étape 4 : Ou vous pouvez aller dans le menu Dessin de l’onglet Accueil et cliquer sur l’icône de la commande 2d Hachures (Hatch) pour l’avoir.

Étape 5 : Une fois que vous avez la commande 2d, l’onglet Création des hachures s’ouvre comme ceci. Nous avons différents paramètres de la commande 2d Command ici.

Psssssst :  SketchUp et AutoCAD

Étape 6 : Dans l’onglet Motif, vous pouvez choisir le type de commande 2d, par exemple si vous voulez créer un motif de type brique sur un dessin particulier de génie civil, vous pouvez choisir ce motif Angle.

Étape 7 : Maintenant, vous pouvez appliquer cette commande 2d par deux méthodes. La première est la méthode « Points internes » (pick points), alors cliquez sur l’icône de cette méthode.

Étape 8 : Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner un point à l’intérieur des limites de la partie du dessin dans laquelle vous voulez appliquer la commande 2d.

Étape 9 : Une fois que vous aurez cliqué, la commande s’appliquera à votre dessin comme ceci.

Étape 10 : La deuxième méthode consiste à sélectionner l’objet Frontière en cliquant sur son icône.

Étape 11 : Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner la limite de l’objet sur lequel vous voulez appliquer la commande 2d, donc lorsque vous sélectionnez la limite, elle couvrira le bloc entier comme ceci. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’une des méthodes d’application de la commande 2D.

Étape 12 : Maintenant, si vous voulez montrer la section transversale d’une partie du dessin, vous pouvez choisir ce type de modèle de commande 2D.

Étape 13 : Maintenant, je veux montrer la section transversale de ce cercle comme ceci, donc je vais appliquer 2d Command sur elle par la même méthode que je l’ai fait dans la précédente.

Étape 14 : Maintenant, examinons les autres options de cette commande 2d Command. Pour cela, je vais à nouveau appliquer la commande 2d sur ce dessin, et vous pouvez voir qu’il y a une option à la fin de l’écran de travail dans la boîte de paramètres de cette commande. Cliquez donc sur l’option Paramètres dans la liste.

Psssssst :  Fenêtres (vports) dans AutoCAD

Étape 15 : Une fois que vous avez cliqué, une boîte de paramètres de la commande 2D s’ouvre. Vous pouvez modifier la commande 2d que vous avez appliquée en fonction de vos besoins. Vous pouvez également modifier le motif de la commande 2d à partir de cette liste.

Étape 16 : Si vous voulez appliquer une hachure d’une couleur spécifique, choisissez la couleur dans cette liste et cliquez sur le bouton Preview de cette boîte.

Étape 17 : La couleur de votre hachure sera changée en rouge comme j’ai défini la couleur rouge.

Étape 18 : Vous pouvez également remplir les blocs de couleur de la commande 2d en choisissant une couleur dans cette liste.

Étape 19 : Par exemple, je choisis une couleur jaune, puis je clique sur le bouton de prévisualisation, ce qui donne l’image suivante.

Étape 20 : Maintenant, vous pouvez augmenter ou diminuer l’échelle de votre commande 2D en fonction de vos besoins. Pour la modifier, cliquez simplement sur la case de l’échelle et entrez votre valeur.

Étape 21 : Cliquez sur le bouton de prévisualisation, et votre commande 2D sera modifiée comme suit, car j’ai réduit son échelle selon mes besoins.

Étape 22 : Ensuite, vous pouvez également modifier l’angle de la commande 2D sélectionnée en modifiant la valeur de l’angle dans la case de l’option Angle de cette case. Par exemple, je prends 45 degrés comme angle de la Commande 2d et je clique sur l’onglet aperçu ; alors, ma Commande 2d sera inclinée à 45 degrés comme ceci.

Étape 23 : Vous pouvez également modifier les motifs en voyant l’aperçu du motif en déplaçant simplement le curseur de la souris sur le motif, et le motif changera automatiquement dans votre bloc sélectionné comme aperçu.

Étape 24 : si vous souhaitez supprimer cette commande 2D, cliquez sur l’option Supprimer de l’onglet de création des commandes 2D.

Psssssst :  Revolution (revolve) dans AutoCAD

Étape 25 : Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner la limite de l’objet commandé en 2D, et une fois que vous l’aurez sélectionnée, la commande en 2D sera supprimée de votre objet.

Étape 26 : Vous pouvez également modifier la couleur de votre commande 2D sélectionnée à partir de cette option.

Étape 27 : Vous pouvez augmenter ou diminuer la visibilité de votre commande 2D en augmentant ou en diminuant la valeur de l’option Transparence de la commande 2D.

Étape 28 : Vous pouvez choisir le point d’origine de la commande 2d à partir de cette option. Cliquez simplement dessus.

Étape 29 : Et choisissez le point d’origine sur votre objet. Par exemple, je choisis ce point d’extrémité comme point d’origine de ma commande 2D.

Étape 30 : Ensuite, la direction de la 2d Command changera comme ceci.

Étape 31 : Maintenant, si vous voulez réutiliser votre commande 2D dessinée dans un autre objet, cliquez sur l’option « Match Properties » de l’option « 2d Command Creation ».

Étape 32 : Cliquez ensuite sur l’objet sur lequel vous voulez appliquer cette commande 2D, et cette commande 2D s’appliquera également à l’objet sélectionné comme ceci.

De cette façon, vous pouvez utiliser cette commande 2d dans AutoCAD pour appliquer le motif sur n’importe quel objet et utiliser ses paramètres très facilement.

Articles recommandés

Ceci est un guide sur la commande 2D dans AutoCAD. Nous abordons ici l’introduction et la manière dont vous pouvez manipuler ses paramètres pour utiliser une commande 2D sur votre dessin pour un objet particulier. Vous pouvez également consulter nos autres articles connexes pour en savoir plus…

  • Commandes AutoCAD
  • Insérer une image dans AutoCAD
  • Mise en page dans AutoCAD
  • Barres d’outils dans AutoCAD

Bouton retour en haut de la page