GuideAutoCAD

Utilisations d’AutoCAD

Qu’est-ce qu’AutoCAD ?

AutoCAD peut être défini comme l’utilisation de systèmes informatiques pour aider à la création, la modification, l’optimisation d’un dessin. Il permet de créer des dessins 2D et 3D utilisés dans la construction et la fabrication. Il a été développé par John Walker en 1982 avec l’aide d’AUTODESK et l’a maintenu avec succès. Il est le plus souvent utilisé pour créer et modifier des dessins en 2D et en 3D pour un dessin professionnel avec des informations de mesure détaillées sur la conception et la mise en page du produit, également disponible en 14 langues différentes en fonction de l’emplacement. Les utilisateurs peuvent personnaliser le logiciel de CAO avec les applications complémentaires disponibles en fonction des exigences du projet. Il est possible de paramétrer des outils spécialisés pour visualiser et concevoir des produits en fil de fer et en modélisation de surface. Largement préféré dans les secteurs de la mécanique, des télécommunications, du génie civil et de l’architecture. Il est très demandé par les étudiants et les industries en raison de ses exigences.

Raisons de la mise en œuvre des systèmes de CAO

  • Augmenter la productivité du concepteur.
  • Améliorer la qualité de la conception.
  • Créer une base de données pour la fabrication.
  • Améliorer la communication par la documentation.

Avant la mise en œuvre de ces logiciels, tous les ingénieurs utilisaient des dessinateurs et des feuilles pour concevoir un produit. Cela prenait beaucoup de temps au concepteur pour concevoir un produit. Si le produit fabriqué ne répondait pas aux besoins du client ou si les fabricants trouvaient des erreurs dans le produit après sa fabrication, ils devaient alors modifier la conception du produit, ce qui prenait beaucoup de temps. Le concepteur doit modifier la conception d’un produit en l’effaçant ou parfois il doit utiliser la nouvelle charte pour le concevoir.

Psssssst :  Insérer une image dans AutoCAD

Cela entraîne les problèmes suivants :

  • Retard dans la production.
  • Augmentation du taux de rebut.

Afin de réduire les problèmes ci-dessus, ce logiciel est l’une des solutions. Dans ce logiciel, nous pouvons sauvegarder la conception des modifications du produit ; nous pouvons éditer la conception, qui est sauvegardée précédemment, ce qui réduit le temps de conception d’un produit. Il réduit également l’effort humain.

Dans ce logiciel, au départ, nous pouvons créer des dessins facilement en utilisant des commandes ; par la suite, des icônes ont été ajoutées dans le logiciel. Avec l’utilisation d’AutoCAD, nous pouvons concevoir un produit avec une grande précision.

Que signifie l’acronyme AutoCAD ?

AutoCAD est l’abréviation de Computer-Aided Design (Conception Assistée par Ordinateur). Ce logiciel est utilisé pour la conception et le dessin. Il permet à un utilisateur de conceptualiser des idées, des conceptions de produits et des dessins au niveau de précision technique requis, d’effectuer des calculs de conception rapides et des simulations dans le domaine des industries manufacturières.

Historique et développement

La première version est sortie le 23 décembre 1982. Elle est divisée en 2 parties.

  1. AutoCAD 360.
  2. AutoCAD LT.

AutoCAD 360 est utilisé pour la 2D, la 3D et la vue isométrique, alors qu’AutoCAD LT n’est utilisé que pour la 2D.

  • AutoCAD 2000 I (Internet)
  • AutoCAD 2006 (l’espace de travail est ajouté)
  1. Dessin et annotation
  2. AutoCAD classique
  3. Bases de la 3D
  4. Modélisation 3D
  • Dans AutoCAD 2010 (amélioration de la qualité 3D).
  • En 2011, les systèmes de contrôle Viewports ont été ajoutés.
  • En 2012, le cube de vue ou cube de navigation a été ajouté.
  • En 2013, les icônes ont été ajoutées.
  • En 2014, une cartographie en direct a été ajoutée.
  • En 2015, AutoCAD classic a été supprimé de l’espace de travail.
  • En 2016, un centre géométrique, « O snap », est ajouté.

A quoi sert AutoCAD ?

Les utilisations d’AutoCAD aident à créer des plans pour les soupapes de moteur et les pièces détachées de moteur pour la fabrication avec des mesures précises. Le plan conçu sera transporté avec le travail pour ses étapes complètes du début à la livraison entre les équipes de production, l’équipe de qualité et les équipes de manipulation des machines examinent la conception en cas de problèmes de compréhension et continuent l’usinage avec la référence des dessinateurs de plan peut être fait dans deux types de diagramme de câblage et un diagramme de modèle de surface pour l’utilisation dans la fabrication, l’assemblage et la réparation des pièces. Il est également utilisé pour le suivi du nombre de commandes réalisées dans un laps de temps donné.

Psssssst :  Commande Texte dans AutoCAD

Applications

  • L’aérospatiale appelle sa conception finale un assemblage.
  • L’automobile appelle sa conception finale une conception de pièces.
  • L’électricité et l’électronique appellent leur conception finale un plan et un circuit.
  • Les secteurs ferroviaire et maritime appellent leur conception finale « Layout » ou « Blueprint ».
  • Les structures et le génie civil appellent leur conception finale « Layout ».

Quels sont les avantages d’utiliser AutoCAD ?

L’interface CAO en fait le meilleur logiciel d’initiation à la conception technique pour les études et les premières étapes de la carrière de concepteur en ingénierie. Il est également adopté en tant qu’application de développement des compétences pour un niveau d’enseignement supérieur. En dehors de leurs avantages, les deux logiciels ont leurs propres exigences en matière de soutien de projet pour concevoir de multiples composants et les remodifier en fonction des changements technologiques à venir.

Avantages d’AUTOCAD :

  • Il a la capacité de produire des dessins très précis
  • Les dessins peuvent être créés en 2D ou en 3D et faire l’objet de rotations.
  • D’autres programmes informatiques peuvent être liés au logiciel de conception.
  • AutoCAD comme outil de planification architecturale : Il permet aux architectes de concevoir, planifier, exécuter et analyser la résistance d’un bâtiment au niveau de la conception.
  • AutoCAD en tant qu’outil de dessin d’ingénierie : Il aide les ingénieurs à concevoir, analyser et résoudre les problèmes de conception, ce qui se traduit par des conceptions précises.
  • Dans l’impression 3D : Une impression 3D a ses propres avantages pour les concepteurs, et pour cela le logiciel les aide. Les conceptions peuvent être exportées vers différents formats préférés.
  • AutoCAD dans l’industrie de la mode : Il dispose des outils nécessaires à la planification des conceptions pour la fabrication de bijoux, de jouets et d’autres objets délicats.
  • AutoCAD comme outil de conception industrielle : Il contribue à réduire les coûts de fabrication car il permet d’économiser le temps et les efforts nécessaires à la conception manuelle.
Psssssst :  Plugins ou add-on d'AutoCAD

Comment utilise-t-on AutoCAD ?

Il s’agit d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur en 2D et 3D destiné à l’architecture, à la construction et à la fabrication, qui permet de réaliser des plans d’ingénierie. Les professionnels sont appelés ingénieurs de conception.

1. Programmes de formation

La CAO et la conception assistée par ordinateur sont présentes dans de nombreuses institutions pour la mise à jour des compétences avec des programmes de certification et de diplôme en AutoCAD ; elles forment les étudiants à l’utilisation pratique du logiciel pour le dessin industriel et l’assemblage avec certification. Le Central Institute of Tool Design est l’un de ces établissements.

2. Informations sur les carrières

Le travail de dessinateur en CAO est utilisé dans les filières d’ingénierie énumérées ci-dessous.

Mécanique, architecture, génie civil, électricité et électronique.

  • Conception mécanique : plans pour l’équipement et les pièces de rechange des dispositifs mécaniques.
  • Conception architecturale pour les plans d’implantation et les plans 3D des bâtiments résidentiels et commerciaux.
  • La conception civile pour la conception et la construction de routes, de bâtiments en 3D, d’usines industrielles et d’autres grands projets.
  • La conception électrique concerne les circuits électriques, qui sont de petite taille, et la disposition des systèmes de câblage électrique pour les machines.

Son interface est assez similaire à celle de toutes les autres applications logicielles de conception, et à l’aide de nœuds, de lignes et de polygones, l’ingénieur crée l’ébauche du produit correspondant aux exigences de son projet.

La liste de raccourcis ci-dessous permet de dessiner la conception en moins de temps.

https://www.autodesk.com/shortcuts/autocad

Articles recommandés

Ceci est un guide des principales utilisations d’AutoCAD. Nous avons abordé les utilisations d’AutoCAD avec son histoire, ses applications, ses avantages, la mise en œuvre des systèmes AutoCAD, etc. Vous pouvez également consulter l’article suivant pour en savoir plus…

Bouton retour en haut de la page