AutoCADGuide

Questions d’entretien sur AutoCAD

Introduction aux Questions et réponses d’entretien AutoCAD

AutoCAD, développé par Autodesk, est un logiciel de conception informatique utilisé par les architectes, les ingénieurs et les étudiants en mécanique. La première version du logiciel date de 1982. AutoCAD aide à concevoir des infrastructures ou des concepts de produits complexes avant de les mettre en production et fournit à l’équipe des informations sur la faisabilité et la précision de la conception. Il permet d’économiser un temps et des ressources précieux. Tout système d’exploitation prenant en charge les contrôleurs graphiques peut exécuter AutoCAD. En outre, il s’agit d’un logiciel gratuit qui peut être téléchargé directement en ligne.

Aujourd’hui, il existe des opportunités infinies pour les professionnels spécialisés en AutoCAD à travers le monde. CAOgratuit.com a rassemblé toutes les questions importantes qui peuvent être posées lors d’un entretien AutoCAD. Si vous aspirez à commencer votre carrière dans ce domaine, parcourez la liste ci-dessous de questions et réponses d’entretien AutoCAD. Elle vous donnera un avantage compétitif pour réussir. Bonne chance !

Si vous êtes à la recherche d’un emploi lié à AutoCAD, vous devez vous préparer aux questions d’entretien d’AutoCAD. Il est vrai que chaque entretien est différent selon les différents profils d’emploi. Nous avons préparé ici les principales questions et réponses pour l’entretien AutoCAD, qui vous aideront à réussir votre entretien.

Psssssst :  AutoCAD Architecture

Cet article sur les questions d’entretien AutoCAD présente les 10 questions d’entretien AutoCAD les plus essentielles et les plus fréquemment utilisées. Ces questions d’entretien sont divisées en deux parties, comme suit :

Partie 1 – Questions d’entretien AutoCAD (de base)

Cette première partie couvre les questions d’entretien de base et leurs réponses.

Q1. Quels sont les avantages d’AutoCAD ?

Réponse :
AutoCAD permet aux professionnels d’envisager la perspective inexistante du produit sur un cadre informatique. Dans AutoCAD, le dessinateur peut apporter des améliorations à l’article avant qu’il ne soit terminé pour la structure. Il donne également au planificateur la possibilité d’exécuter ses différents concepts et de les exprimer aux fournisseurs ou à ses clients. Avec l’arrivée d’AutoCAD, l’ancienne méthode de dessin et de conception traditionnelle utilisant un crayon, des triangles, des planches à dessin et un compas a été remplacée.

Les avantages sont nombreux :

  • Il permet de gagner du temps et de l’efficacité.
  • Il rationalise votre structure et votre processus de travail de documentation.
  • Le modèle physique « 3D » du concept peut être réalisé immédiatement avec l’aide d’AutoCAD.
  • Les modèles 3D peuvent être facilement ouverts dans AutoCAD en utilisant d’autres applications.
  • Le travail fastidieux de dessin devrait être possible efficacement, et vous pouvez concevoir et améliorer l’article rapidement.

Q2. Comment construire une interface utilisateur à l’aide d’AutoCAD ?

Réponse :
Il s’agit d’une question fréquemment posée lors d’un entretien sur AutoCAD. On peut créer une interface utilisateur en utilisant les invites de commande. Cela fera apparaître les tracés et les boîtes de dialogue. Avec l’aide de ce qu’on appelle les Alias ou raccourcis des commandes de base de données externes, les boîtes de dialogue peuvent être visualisées. Par exemple pour exécuter les boîtes de dialogue, définissez CMDDIA à 1. Pour modifier ou personnaliser facilement l’interface utilisateur, la ligne de commande est nécessaire pour afficher l’ensemble du fichier.

Q3. Quelles sont les mesures qui permettent la fonctionnalité de glisser-déposer dans AutoCAD ?

Réponse :

Dans AutoCAD, vous pouvez glisser et déposer des objets, soit pour les déplacer, soit pour les copier. Il s’agit de la méthode la plus simple lorsque vous n’avez pas besoin d’une précision exacte quant à l’emplacement de vos objets. Il existe deux méthodes :

Psssssst :  Mise en page dans AutoCAD

1) Méthode n° 01

Sélectionnez un objet ou plusieurs objets si vous le souhaitez.
Avec le bouton gauche de votre souris, cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé n’importe où sur l’objet (ou n’importe lequel des objets).
Vous verrez apparaître un curseur en forme de flèche. Faites glisser (en maintenant le bouton de la souris enfoncé) le ou les objets où vous le souhaitez.
Relâchez le bouton de la souris. Pour copier des objets, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous les faites glisser. (Vous verrez un petit signe plus à côté du curseur).

2) Méthode n° 02

Sélectionnez un ou plusieurs objets.
Puis, au lieu d’utiliser le bouton gauche de la souris, cliquez sur l’objet avec le bouton droit de la souris et faites-le glisser.
Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, un menu contextuel apparaît et vous pouvez choisir Déplacer ici, Copier ici, Coller comme bloc ou Annuler.

Passons aux questions d’entretien suivantes.

Q5. Quelle est la fonction de l’intégration verticale dans AutoCAD ?

Réponse :
AutoCAD utilise le programme d’intégration verticale pour enrichir la conception architecturale d’un objet 3D. Il comprend des éléments qui contiennent des données ainsi que des objets simples tels que des cercles et des lignes. Les informations sont structurées pour afficher les produits architecturaux et les fichiers qui en sont extraits. Ces derniers peuvent être retravaillés en fonction des besoins.

Partie 2 – Questions d’entretien sur AutoCAD (avancé)

Jetons maintenant un coup d’œil aux questions d’entretien avancées et à leurs réponses.

Q6. Quelle est l’utilité des variantes dans AutoCAD ?

Réponse :
Les variantes sont utilisées dans AutoCAD pour faciliter la création, la conceptualisation et le rendu des modèles 3D qui intègrent l’impression 3D. Elles vous permettent d’utiliser les fonctionnalités des différentes applications en fonction de vos besoins.

Q7. Quel est le procédé pour dessiner une ligne plus d’une fois et la sauvegarder automatiquement ?

Réponse :
Il s’agit de la question d’entretien AutoCAD la plus fréquemment posée lors d’un entretien. Lorsqu’il est nécessaire de dessiner une nouvelle ligne. Il suffit de taper la commande Ligne de dessiner la forme que vous voulez., une fois fini, appuyez sur Entrée 2 fois, et la commande Ligne réapparait. AutoCAD permet d’enregistrer un ensemble d’objets en bloc ou wbloc (fichiers externes). Ces fichiers sont enregistrés avec l’extension .dwg et peuvent être modifiés.

Psssssst :  Fenêtres (vports) dans AutoCAD

Q8. Pourquoi AutoCAD WS est-il plus populaire auprès des utilisateurs mobiles ?

Réponse :
AutoCAD WS offre de nombreux choix aux concepteurs d’applications mobiles. Avec AutoCAD, les concepteurs peuvent modifier, visualiser et partager. Ils peuvent offrir l’application partout où ils vont et créer une application en peu de temps. L’application peut être téléchargée et introduite depuis n’importe quel endroit de la planète, sans tenir compte de la question de l’autorisation. Les clients peuvent stocker le document dans n’importe quelle configuration et peuvent facilement utiliser l’application sur n’importe quelle plate-forme.

Q9. Quel est le processus de copie des styles de dimensions d’un dessin à un autre dans AutoCAD ?

Réponse :
La duplication des styles de mesure nécessite de configurer le style de mesure spécifique. Pour dupliquer un style de mesure, il faut utiliser DesignCenter dans un autre document. Lorsqu’un fichier contient tous les styles dont on a besoin dans d’autres fichiers, ce fichier sera conservé en tant que fichier de dessin gabarit. Ce fichier gabarit de dessin constituera une autre référence et présentera toutes les possibilités, comme le style de couche, les unités et les carrés.

Articles recommandés

Cet article a été un guide pour la liste des questions et réponses de l’entretien AutoCAD afin que le candidat puisse facilement répondre à ces questions d’entretien. Dans cet article, nous avons étudié les principales questions d’entretien AutoCAD, qui sont souvent posées lors des entretiens. Vous pouvez également consulter les articles suivants pour en savoir plus…

Bouton retour en haut de la page