GuideAutoCAD

Plugins ou add-on d’AutoCAD

Introduction aux plugins AutoCAD

Un plugin, également appelé plug-in, add-in, addin, add-on, etc., ajoute de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes. Les plugins sont utilisés pour enrichir un logiciel en améliorant ses fonctionnalités. Les plugins sont ajoutés aux logiciels par le biais de la personnalisation.

Certains des avantages des plugins sont mentionnés ci-dessous,

  • Facilité d’ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Réduction de la taille du logiciel parent
  • Il permet aux développeurs tiers de créer des fonctionnalités.
  • Il donne la liberté aux utilisateurs de personnaliser les fonctionnalités.

AutoCAD est l’un des logiciels qui possède un grand nombre de plugins disponibles sur le marché. Ces plugins permettent à AutoCAD d’exécuter diverses fonctions qui ne sont pas intégrées au logiciel. Nous pouvons choisir n’importe quel plugin en fonction de nos besoins. Les plugins d’AutoCAD peuvent être téléchargés à partir de son magasin d’applications. Pour utiliser le plugin, nous devons l’installer. Il est facile d’installer des plugins dans le logiciel AutoCAD. La plupart des plugins AutoCAD peuvent être téléchargés et utilisés gratuitement. Vous pouvez les sélectionner en fonction des fonctionnalités qu’ils offrent.

Les 10 meilleurs plugins AutoCAD

Dans cet article, nous allons aborder certains des plugins les plus couramment utilisés :


1. AVCAD

AVCAD est un logiciel payant qui se présente sous la forme d’un ensemble de plugins pour le logiciel de CAO afin de créer des schémas de blocs d’interconnexion avec des informations techniques. AVCAD fournit différentes fonctionnalités au logiciel de CAO, comme des outils de schémas de blocs, des outils d’agencement de baies, des outils de rapport et des bases de données utilisateur. De nombreuses entreprises et professionnels utilisent ce plugin à des fins diverses.


2. Spatial Manager

Spatial Manager est un plugin pour AutoCAD qui permet d’importer et d’exporter des informations spatiales de manière très simple, rapide et peu coûteuse. Il permet d’importer des données dans différentes plateformes telles que Google Earth, GPS, Excel, Access, SQLite, etc. Il permet également d’exporter des données vers Google Earth, des fichiers Shape, des fichiers Mapfiles, etc. Il s’agit d’un plugin puissant et facile à utiliser pour diverses fonctionnalités spatiales.

Psssssst :  Qu'est-ce qu'AutoCAD ?


3. Revue Autodesk FBX

Il s’agit d’un plugin logiciel gratuit et autonome utilisé pour examiner les dessins et animations 3D très facilement et efficacement. Ce plugin permet aux utilisateurs d’ouvrir et de visualiser des données 3D sans aucun outil 3D autorisé. Il permet également aux utilisateurs de basculer entre les options d’ombrage, de filaire, de texture et d’éclairage.


4. Mark

Mark est l’un des plugins pour AutoCAD, qui permet de placer rapidement des textes sur le champ de dessin. Il offre également diverses fonctionnalités comme le saut d’objets d’annotation, l’insertion d’étiquettes dans le dessin, l’insertion de blocs arbitraires avec des attributs, le calcul du centre géométrique d’un objet, la recherche et la suppression d’anciennes marques, etc.


5. Purge de dessin

Drawing Purge est un plugin pour AutoCAD, qui est disponible en deux commandes, DWG purge et DWG purge batch. La purge DWG est utilisée pour supprimer tous les types de lignes DGN non référencés, l’échelle d’annotation et les applications enregistrées. L’autre commande est utilisée pour purger différents dessins sans ouvrir les fichiers. Ce plugin est compatible avec les versions d’AutoCAD de 2012 à la version actuelle.


6. Mplot

Mplot est un plugin qui permet aux utilisateurs de prendre une impression de plusieurs dessins en une seule étape. Il rend le traçage très facile et efficace. Il permet également de sélectionner le traceur, le style de tracé, la taille du papier, etc.


7. DB King

DB King est un plugin qui fournit plus de 300 blocs utilisés dans le domaine de l’architecture pour les données de construction. Il s’agit d’une collection de blocs qui peuvent être utilisés sans aucune modification pour les dessins d’architecture. Ces blocs sont préparés sur la base des normes de conception les plus récentes et actuelles. En outre, les utilisateurs peuvent modifier ces blocs en ajoutant d’autres paramètres et les rendre plus utiles.

Psssssst :  Ligne de construction dans AutoCAD


8. FRTX

Il s’agit d’un outil utilisé pour trouver et remplacer du texte dans AutoCAD. Vous pouvez rechercher ou trouver n’importe quel texte dans un dessin ouvert en utilisant cet outil complémentaire. Cette fonction est possible non seulement dans un seul dessin mais aussi dans un dossier de dessins. Si vous souhaitez modifier le texte dans plus de 10 dessins, vous pouvez facilement le faire à l’aide de cet outil. Il s’agit d’un outil payant qui est disponible dans la boutique d’applications Autodesk.


9. Changer de couleur

Il s’agit d’un outil plugin qui vous aide à changer la couleur d’un objet dans un dessin CAO. Il est possible de changer la couleur par couche et par bloc. Même avec cet outil, vous pouvez changer la couleur d’un objet à l’intérieur d’un bloc. Il s’agit d’un plugin couramment utilisé et disponible gratuitement.


10. IMG Convert

IMG convert est un plugin qui est utilisé pour convertir des images matricielles externes en blocs AutoCAD internes. Et ainsi, vous pouvez ajouter ces images matricielles à votre dessin et qui ne sera plus affecté par les références externes. Cet outil prend en charge les images couleur et monochromes et supporte également la plupart des types de fichiers image.


11. Coins Translate

Il s’agit d’un plugin gratuit pour AutoCAD, qui est utilisé pour traduire les langues. Nous pouvons traduire du texte, du Mtext, des attributs, etc., dans AutoCAD d’une langue à une autre en utilisant cet outil de traduction. Ce plugin utilise le Microsoft Translator pour fonctionner. La plupart des langues du monde sont disponibles pour la traduction.

Psssssst :  Utilisations d'AutoCAD

Conclusion

Comme nous l’avons déjà vu, les plugins sont des outils externes qui fournissent des fonctionnalités nouvelles et différentes à l’utilisateur en les combinant avec le logiciel parent. Dans cet article, nous avons vu quelques-uns de ces plugins qui fonctionnent avec AutoCAD pour offrir diverses fonctionnalités à l’utilisateur. Seuls quelques-uns de ces plugins sont mentionnés ici. Des milliers de plugins sont disponibles sur le marché, qui offrent différentes caractéristiques et fonctions. Vous pouvez rechercher et trouver des plugins en fonction de vos besoins sur Internet. Vous obtiendrez tous les plugins payants et gratuits à partir de la boutique Autodesk elle-même. D’autres suites privées proposent également des liens pour télécharger le plug-in AutoCAD.

Articles recommandés

Il s’agit d’un guide des meilleurs plugins AutoCAD. Nous avons abordé ici les concepts et les 11 meilleurs plugins AutoCAD. Vous pouvez également consulter les articles suivants :

  • AutoCAD Stretch
  • Architecture d’AutoCAD
  • Rotation 3D d’AutoCAD
  • Commande de calque dans AutoCAD

Bouton retour en haut de la page