GuideAutoCAD

AutoCAD pour les étudiants

Introduction à AutoCAD pour les étudiants

AutoCAD est un logiciel commercial utilisé pour dessiner des modèles 2D et 3D à l’aide d’un ordinateur. Il est généralement classé dans la catégorie des programmes de CAO et des applications de dessin. AutoCAD a été découvert en 1982 par Autodesk. AutoCAD est également disponible en version étudiant, et peut être téléchargé à partir du site Web. La version étudiant est comme la version commerciale complète. La licence d’AutoCAD est gratuite pour les étudiants, les éducateurs et les institutions. AutoCAD est largement utilisé par les concepteurs, les ingénieurs, les dessinateurs et les géomètres. Pour la plupart des concepteurs et des ingénieurs, AutoCAD s’est avéré être un gain de temps et un programme efficace.

AutoCAD pour les compétences des étudiants

La culture numérique est l’une des compétences qu’un étudiant doit posséder à l’heure actuelle. AutoCAD peut être utilisé par les étudiants de plusieurs façons. Comme AutoCAD est un programme énorme, il englobe des applications de nombreuses façons.

Les étudiants peuvent utiliser AutoCAD pour :

Outil de dessin d’ingénierie

AutoCAD fournit des outils de dessin uniques qui sont utilisés dans les dessins de composants d’ingénierie, de conceptions et d’infrastructures. Il minimise également les erreurs humaines et aide les utilisateurs à donner vie à leur imagination avec précision. Il fournit également des solutions pour concevoir des composants mécaniques et résoudre les problèmes de conception qui peuvent survenir.

Agir comme un outil de conception graphique

AutoCAD prend en charge l’exploitation de fichiers DWG et DXG qui peuvent être exportés depuis son interface vers d’autres applications de CAO pour des projets d’animation plus avancés. AutoCAD peut même travailler simultanément avec 3D Max et d’autres applications.

Utilisé comme outil de conception architecturale

Grâce à la disponibilité de schémas de conception intégrés comprenant de nombreux modèles spécialement conçus pour la planification architecturale et la construction de bâtiments, les utilisateurs peuvent travailler sur des projets de création d’arrangements architecturaux à des fins de construction avec une connaissance minimale du logiciel.

Psssssst :  Décalage (Offset) dans AutoCAD

Utilisation en impression 3D

AutoCAD est compatible avec les formats de fichiers utilisés par la plupart des imprimantes 3D et des logiciels de découpage. Les conceptions peuvent être exportées dans le format le plus utilisé, à savoir le format .stl, que presque toutes les imprimantes 3D utilisent. AutoCAD aide les utilisateurs à créer des modèles 3D réalistes sur son espace de travail.

Il est utilisé comme outil de planification et de conception industrielle.

AutoCAD est une interface CAO bien connue et, grâce à son utilisation, les industriels peuvent créer des prototypes fonctionnels d’un objet et tester ses fonctions pendant le processus de conception. Les concepteurs peuvent même utiliser le prototype essentiel pour la présentation afin de promouvoir leurs conceptions.

Également utilisé dans l’industrie de la mode.

Le logiciel de CAO, qui dispose de l’interface la plus étonnante, s’intègre facilement et facilite la conception de formes difficiles telles que les octogones, les tétraèdres et bien d’autres encore, généralement utilisées dans la conception d’articles de mode.

Comment utiliser AutoCAD pour les étudiants ?

La toute première étape consiste à télécharger le programme et à l’installer sur l’ordinateur. L’étudiant peut obtenir une licence gratuite auprès d’Autodesk, et toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement. La première étape consiste à apprendre à utiliser les dessins en 2D, puis à passer aux dessins en 3D. L’étudiant doit connaître l’utilisation des différents outils et barres d’outils dans l’espace de travail et leurs fonctions.

Voici les étapes de l’utilisation d’AutoCAD-.

  1. Premièrement, comprenez et apprenez à connaître l’espace de travail, les outils et les menus.
  2. Commencez à travailler sur un dessin et essayez de connaître les différents outils de base comme pan, zoom, snap, polar, plot, etc.
  3. Créer différentes formes à l’aide d’outils 2D de base comme le polygone, la polyligne, la ligne, le cercle, le rectangle, l’arc, le chanfrein, le congé, l’assemblage, la coupe, la copie, le texte, etc. Ils peuvent utiliser des tutoriels sur le site Web d’Autodesk pour mieux comprendre.
  4. Apprendre à connaître la sortie de la ligne de commande et la mettre en pratique en créant différentes formes et conceptions.
  5. Apprendre les différents styles de dimensions, les styles de police, les tableaux, les hachures, les miroirs, les blocs, les types de lignes, etc.
  6. Apprendre à utiliser les macros, les commandes personnalisées, le LISP, etc.
Psssssst :  Bloc dans AutoCAD

Conseils généraux pour les étudiants

  • L’outil Explorateur de contenu est situé dans le panneau Contenu sous l’onglet Plug-ins du ruban. Cette barre de recherche permet à l’utilisateur de rechercher tous les exemples du terme recherché. Des calques au texte, tout ce que l’utilisateur souhaite rechercher est affiché dans l’explorateur de contenu. Cette recherche n’est pas limitée au texte qui se trouve dans le dessin.
  • En utilisant la commande MTEXT et l’importation de texte dans le panneau d’outils, l’utilisateur peut facilement importer des fichiers TXT et RTF dans AutoCAD.
  • Les utilisateurs peuvent même créer leurs propres modèles, en appuyant sur Ctrl+ Shift+ S. Ils peuvent changer le type de fichier de DWG à DWT.

Fonctionnalités puissantes du logiciel AutoCAD en Industrie

AutoCAD est un programme en temps réel qui permet de réduire les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Il ne s’agit pas seulement d’un logiciel, mais d’une industrie, et pour la plupart des concepteurs, ingénieurs et architectes, la solution unique à bon nombre de leurs problèmes est AutoCAD.

Certaines des fonctions les plus puissantes sont :

  • Des modifications faciles sont possibles dans AutoCAD grâce à des commandes telles que la copie, le miroir, l’étirement, l’échelle, et bien d’autres encore. Ainsi, créer un dessin dans AutoCAD est tout simplement plus facile et plus rapide que de le faire manuellement.
  • Il permet à l’utilisateur de créer des dessins avec des dimensions minimales et de définir la précision à n’importe quel nombre de décimales, ce qui est pratiquement impossible à obtenir avec des dessins faits à la main.
  • Il permet même de modéliser des objets en 3D avec des couleurs ; les matériaux sont appliqués sur différentes surfaces, ce qui permet à l’utilisateur de visualiser plus facilement le produit final, ce qui n’est pas possible avec des croquis 3D manuels.
  • Il permet de gagner le temps nécessaire aux révisions et aux modifications. Il dispose d’outils intégrés qui permettent d’effectuer un grand nombre de modifications facilement et rapidement. L’utilisateur peut même sauvegarder les versions précédentes du fichier.
Psssssst :  Insérer une image dans AutoCAD

Conclusion

AutoCAD pour étudiants est le logiciel assisté par ordinateur le plus largement utilisé pour produire des dessins d’architecture. Il n’est pas seulement sur les ordinateurs, mais il est également disponible sous forme d’application mobile qui a une énorme demande et attire de nombreux étudiants et débutants.

Ainsi, la possibilité d’utiliser une application de CAO est un métier qui peut servir à l’avenir. Avec l’avancement dans le monde numérique et la technologie qui se développe chaque jour, l’apprentissage des programmes de CAO permettra d’élever le portefeuille et d’améliorer la qualité du travail.

Articles recommandés :

Ceci a été un guide d’AutoCAD pour les étudiants. Nous avons abordé les utilisations de base d’AutoCAD pour étudiants, la façon d’utiliser AutoCAD pour étudiants, etc. Vous pouvez également consulter l’article suivant pour en savoir plus.

  • Qu’est-ce qu’AutoCAD ?
  • AutoCAD Étirer
  • Architecture d’AutoCAD
  • Commande de calque dans AutoCAD

Bouton retour en haut de la page